Pockets full of dreams: a success story.

Is it Poches & "Fils" ou Poches & "Fils"?<\p>

Born in a living room

Born in a living room

Straight outta the Varennes suburbs, Quebec's fashion hub, Poches & Fils sewn its first pocket in 2014. In fact, it was Josée who crafted the first pockets in her living room while the boys were playing outside. The burger print pocket created so much buzz that Anthony abandonned his master degree, his home and his motherland.

To cater to the growing demand, he scouted his football teammate Nick. They officially launched Poches & Fils in January 2015, even though they had no web or fashion experience. However, having played for several years, they were quite familiar with the idea of a "pocket".

The company was then founded with what they had left: effort and determination. Inspired by T. Ferris, they were able to fit "6 weeks of 4 hours" in every work day.

Crafted in a garage

Crafted in a garage

A few months later, Alex joined the duo to help them build their first website. It was time for the boys to leave Josée's living room and set up in a more favorable space for a startup: a garage. This garage quickly turned into a sweatshop. Let us explain. It was tight. it was warm and there was no door on the washroom.

Straight outta the suburbs of the internet.

Straight outta the suburbs of the internet.

After only 1 year, they had sold more than 10 000 pockets. This fast success was probably due to the 360 synergistic virality that they created through throwing pizza boxes on famous people's balconies.

In 2016, our boys showed off their goods live at Dans l'oeil du dragon. It was a turning point for the business. Today, Poches & Fils is 3 times more pockets, 15 employees and 10 lawsuits.

[Josée is the mother of a friend of Anthony.]

Yep, you heard it, we deliver our pockets in pizza boxes.

UNE HISTOIRE DE POCHES

On dis-tu Poches & "Fils" ou Poches & "Fils"?

Née dans un salon

Née dans un salon

Tout droit sorti de la banlieue de Varennes, la plaque tournante de la mode québécoise, Poches & Fils cousu sa première poche en 2014. En fait ce fut Josée qui conçut les premières poches dans son salon pendant que les gars jouaient dehors. La poche à motif de burgers, créa tellement d’engouement dans son entourage qu’Anthony abandonna sa maîtrise, sa maison et sa patrie.

Pour répondre à la demande grandissante, il s’entoura de son coéquipier de football, Nick. Ils lancèrent officiellement Poches & Fils en janvier 2015 et ce, même s’ils n’avaient aucune expertise en mode ou en interwebs, Par contre, partageant un vestiaire avec 80 gars, ils s’y connaissaient en matière de poches!

L’entreprise a donc été bâtie avec ce qu’ils leur restaient: l’effort et la détermination. Inspirés par T. Ferris, ils réussirent à insérer 6 “semaines de 4 heures” dans chaque journée.

Conçue dans un garage

Conçue dans un garage

Quelques mois plus tard, Alex se joint au duo pour bâtir leur premier site web. C’était le temps pour les gars de quitter le salon de Josée et de s’installer dans un endroit beaucoup plus favorable à une startup: un garage. Un garage qu’on a rapidement transformé en sweatshop. On s’explique. C’était serré, il faisait chaud et il n’y avait pas de portes aux toilettes.

En direct de la banlieue des Internets

En direct de la banlieue des Internets

Après seulement 1 an, ils avaient vendu plus de 10 000 poches. Ce succès rapide était sans doute dû à la viralité synergique 360 qu’ils ont créés en lançant des boîtes de pizza sur des balcons de vedettes.

En avril 2016, nos boys se montrent la poche Live à l’émission Dans l’oeil du Dragon. Un moment charnière pour l’entreprise. Depuis, nous sommes vendus chez Simons, Sport expert et... Renaud Bray (lol). Aujourd’hui, Poches & Fils c’est 3 fois plus de poches, 30 employés et 10 mises en demeure.

[Josée, est la mère d’un ami d’Anthony Vendrame, cofondateur.]

Bein oui, on livre nos produits dans des boîtes à pizza.