UNE HISTOIRE DE POCHES

On dis-tu Poches & "Fils" ou Poches & "Fils"?

Née dans un salon

Née dans un salon

Tout droit sorti de la banlieue de Varennes, la plaque tournante de la mode québécoise, Poches & Fils cousu sa première poche en 2014. En fait ce fut Josée qui conçut les premières poches dans son salon pendant que les gars jouaient dehors. La poche à motif de burgers, créa tellement d’engouement dans son entourage qu’Anthony abandonna sa maîtrise, sa maison et sa patrie.

Pour répondre à la demande grandissante, il s’entoura de son coéquipier de football, Nick. Ils lancèrent officiellement Poches & Fils en janvier 2015 et ce, même s’ils n’avaient aucune expertise en mode ou en interwebs, Par contre, partageant un vestiaire avec 80 gars, ils s’y connaissaient en matière de poches!

L’entreprise a donc été bâtie avec ce qu’ils leur restaient: l’effort et la détermination. Inspirés par T. Ferris, ils réussirent à insérer 6 “semaines de 4 heures” dans chaque journée.

Conçue dans un garage

Conçue dans un garage

Quelques mois plus tard, Alex se joint au duo pour bâtir leur premier site web. C’était le temps pour les gars de quitter le salon de Josée et de s’installer dans un endroit beaucoup plus favorable à une startup: un garage. Un garage qu’on a rapidement transformé en sweatshop. On s’explique. C’était serré, il faisait chaud et il n’y avait pas de portes aux toilettes.

En direct de la banlieue des Internets

En direct de la banlieue des Internets

Après seulement 1 an, ils avaient vendu plus de 10 000 poches. Ce succès rapide était sans doute dû à la viralité synergique 360 qu’ils ont créés en lançant des boîtes de pizza sur des balcons de vedettes.

En avril 2016, nos boys se montrent la poche Live à l’émission Dans l’oeil du Dragon. Un moment charnière pour l’entreprise. Depuis, nous sommes vendus chez Simons, Sport expert et... Renaud Bray (lol). Aujourd’hui, Poches & Fils c’est 3 fois plus de poches, 30 employés et 10 mises en demeure.

[Josée, est la mère d’un ami d’Anthony Vendrame, cofondateur.]

Bein oui, on livre nos produits dans des boîtes à pizza.